Les 7 erreurs de la vente en réunions
1- VOTRE ATELIER EST TROP LONG
Si vos participants(es) s'ennuient, au bout d'un moment ils ne vous écouteront plus, vous aurez peu de commandes et surtout peu de nouveaux rdv d'ateliers. Votre Atelier doit durer une heure. La 2e heure sert à la prise de commande et la pause-rafraîchissements (thé, café, jus de fruits, gâteau maison, faire simple).
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2- VOTRE ATELIER EST TROP COMPLIQUÉ
3 - IL N'Y A PAS DE JEU
4 - VOS CLIENTS(ES) N'ONT RIEN APPRIS
Il est important de bien étudier vos fiches produits et également d'essayer vous-même les produits.
Autrement vous n'apprendrez rien de neuf à vos participants(es). Exemple : saviez-vous que l'Aloe vera Concentrate élimine immédiatement le Candida Albican, responsable des mycoses vaginales et anales ? |
5 - NÉGLIGER LE SUIVI CLIENT
Votre meilleure publicité c'est le bouche-à-oreille. Dix jours environ après la livraison des produits, appelez votre client(e) pour avoir son avis sur les produits achetés et vérifier sa satisfaction. C'est un immense atout ! Quand vous achetez un téléviseur, est-ce que le magasin prend le temps de vous appeler pour vérifier si tout va bien ?
Non, n'est-ce-pas ? Vous, vous avez un contact privilégié avec vos clients(es), si vos ceux-ci sont satisfaits de votre service et des produits, ils parleront de vous et surtout vous obtiendrez plus facilement de nouveaux rdv d'Ateliers. Vous réalisez 80% de votre chiffre d'affaire avec 20% de vos clients(es) ! Téléchargez un modèle de fiche client, sur la page "Matériels">>document revente>>vente en réunion, afin de mieux vous organiser pour le suivi client. |
6 - IL Y A TROP DE PARTICIPANTS(ES)
Certes vous pouvez organiser des Ateliers de 20-30 personnes, avec un panier moyen de 80€, vous réalisez un chiffre de 800€ par atelier. Mais, mais, cela ne vous permet pas de prendre des commandes individuelles, ni d'obtenir de nouveaux rdv d'Ateliers, parce que vos clients(es) auront le sentiment d'être noyés(es) dans la masse.
De plus vous, vous serez débordé(e) ! Parce que les personnes vous demanderont toutes en même temps des conseils et vous ne saurez plus où donner de la tête et vous risquez de perdre pied ! Vous apparaîtrez alors, aux yeux de vos clients(es) comme une personne désorganisé(e) ! |
De ce fait ils(elles) auront une mauvaise opinion de vos services et de vos Ateliers, à la longue ils(elles) ne viendront plus, ne parleront pas de vous non plus et votre affaire va stagner, pire diminuer. Et vous ne gagnerez pas d'argent.
Mieux vaut multiplier vos rdv d'Ateliers, avec une moyenne de 10 personnes maximum par Atelier. Cela est la clé pour faire grandir votre clientèle et pour vous permettre d'offrir un meilleur service à vos clients (conseils personnalisé, entretien individuels, etc..). Une fois encore : satisfaction de vos clients = publicité positive pour vous = clients(es) qui vous amènent de nouveaux clients. Votre affaire grandit et tourne régulièrement, donc vous gagnez de l'argent régulièrement et vos gains augmentent dans le temps !
Mieux vaut multiplier vos rdv d'Ateliers, avec une moyenne de 10 personnes maximum par Atelier. Cela est la clé pour faire grandir votre clientèle et pour vous permettre d'offrir un meilleur service à vos clients (conseils personnalisé, entretien individuels, etc..). Une fois encore : satisfaction de vos clients = publicité positive pour vous = clients(es) qui vous amènent de nouveaux clients. Votre affaire grandit et tourne régulièrement, donc vous gagnez de l'argent régulièrement et vos gains augmentent dans le temps !
7 - COMMANDES PRISES EN ASSEMBLÉE
Votre atelier comporte 30 personnes, vous distribuez les bons de commande que les gens remplissent à la chaîne et vous remettent. Cette façon de faire ne vous permet pas de conseiller les personnes individuellement et donc de leur apporter un meilleur service.
Au début de votre activité, vous aurez probablement peu de personnes (4-5), cela vous laisse largement le temps de conseiller un à un tandis que les personnes remplissent leur bon de commande, puisqu'elles ne vont pas attendre très longtemps, de plus l'atmosphère est plus intime. |
RecrutementMentions Légales |
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